23 mars 2006

Landuyt en Darry Cowl


"Je dis que je me reconnais dans cet arret car il a des motivations sociales. Je ne dis pas que les arrets précédents n'ont pas de motivations sociales".

"Je me reconnais dans cet arret. Il est juste de vouloir répartir équitablement les nuisances. Mais je me porterai en cassation contre cet arret, c'est évident".

Ce sont quelques unes des phrases prononcées (dans les deux langues) cet apr?s midi par le ministre des tranports et de la mobilité Renaat Landuyt (SPA) devant la commission infrastructure qui se réunissait en urgence pour débattre de l 'arr?t de la cour d'appel qui condamne le gouvernement fédéral ? revoir le plan de vol au départ de Bruxelles National sous peine d'astreinte. C'est le troisi?me arr?t du genre.
Si la situation juridique devient ubuesque (les arr?ts semblent difficilement compatibles) le discours tenu par le ministre de la mobilité n'est pas un mod?le de clarté. A force de dire tout et son contraire dans la m?me phrase, meme avec un sourire, on finirait par penser que le ministre se satisfait tr?s bien de son impuissance... Rennat Landuyt annonce quand m?me un avant projet pour la semaine prochaine. Cleui ci est actuellement en cours d'examen au conseil d'état. Un avant projet qui devra convenir aussi bien aux bruxellois qu'aux flamands...
Pour réunir une majorité sur un sujet aussi sensible , celui qui ressemble de plus en plus ? une copie de Darry Cowl en costume de ministre va devoir faire preuve d'un peu plus de conviction...

Aucun commentaire: